Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La légende de la licorne

 

La licorne est un animal légendaire, elle a inspirée bon nombre de film et de conte pour enfant. Il est  important de savoir qu’au départ la licorne ne ressemblait pas à un cheval comme on peut l’imaginer aujourd’hui. Les auteurs latins la nommée « unicorne » et la décrivait comme un bœuf avec une ressemblance  avec un cerf, aux sabots fendu. Une corne gigantesque sur la tête et une longue barbichette confondue avec celle des boucs. Tandis que les savants grec l’appelèrent « monokéros » ou encore « Re’em » pour les hébreux.

Ces aux files des siècles que la licorne c’est muté en un cheval majestueux, d’une couleur de robe d’une blancheur étonnante. On la retrouve souvent sur les tapisseries du Moyen âge et jusqu’en Chine médiévales ou était vénérée autant que le dragon et appropriée à la royauté asiatique.

La licorne est connue pour être très méfiante, elle est le symbole de la puissance, de pureté et de chasteté. Sa présence est de bons augures. La légende dit qu’avec sa perception du vice, qu’elle pouvait détecter les hommes coupables de crime envers autrui et de devait de les châtier d’un coup de sabot mortel.

L’histoire raconte aussi que sa corne à des pouvoirs magiques, elle est capable de purifié l’eau et de reconnaître les aliments empoisonnée. C'est pour cela qu’a la fin  du moyen âge certains nobles possédaient des gobelets faits dans l’ivoire de dent de narval comme une sorte de test contre poison.

                

Pour pouvoir la capturer et d’après les récits, les hommes se servaient de la fascination qu’avait la licorne pour les jeunes filles vierges. Ils emmenaient les jeunes filles encore pure dans la forêt à proximité de la demeure de la licorne. Aussitôt que la licorne voyait la jeune fille, elle venait s’endormir devant ces genoux. Les chasseurs profitaient de cet instant pour lui décrochait une flèche en plein cœur, quitte a blessé la jeune vierge. Car à cette époque la perte d’une vie humaine ne valait rien comparait à l’attrait financier que pouvait avoir la corne et les sabots de cette magnifique créature.

Une inscription raconte que les licornes étaient tellement déçues par l’attitude et la méchanceté des hommes, qu’elles décidèrent de disparaître et de revenir que le jour ou l’amour et la paix régneront sur la terre (PS : si le monde continu dans cette voix la, on est sur de jamais les revoir).

On ne peut dire avec certitude si ce somptueux animal a existé, car après tout, n’est-il pas vrai que toute légende relève une part de vérité et rien ne nous prouve qu’elles n’aient jamais vécu.

Dans les ouvrages et les récits, la plupart du temps, les auteurs nous parlent souvent de cette magnifique licorne féerique sortie tout droit des contes de fée, à la corne gigantesque et à la robe blanche scintillante mais savez vous que d’autres espèces de licornes ont existées ? en voici quelques unes.

                                  

 

ALICORNE

 

Elle ressemble en tous point à la licorne sylvestre, mais sa corne est noueuse et tordue de couleur brune pâle. Elle préfère les forêts très anciennes ou la moyenne d’âge des arbres est de 500 ans.

                              

LA LICORNE SYLVESTRE

Licorne à la robe blanche, muni d’une corne frontale unique, des sabots aussi durs que le diamant, des yeux bleu profond au rose claire, une longue crinière blanche. Elle prend soin de la nature qu’il l’entoure. Elle ne prend qu’un seul compagnon dans sa vie et lui reste fidèle jusqu’à la mort.

                    

LICORNE FEERIQUE

On ne sait pratiquement pas grand-chose sur elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à sa robe verte. Elle protège son territoire tout comme la licorne sylvestre et semble inoffensif.

                                    

ROUANICORNE

Elle vit dans le désert les plus arides, sa robe est brune pale, la crinière et les yeux sont brun très foncé. Elle voyage en troupeau, elle possède l’instinct de fuite pendant plusieurs heures afin d’éviter les prédateurs et pour se rafraichir un peu. Elle a en outre le don de télépathie, ce qui lui permet de ce placer une barrière mentale pour avertir les autres troupeaux de sa présence.

   

LICORNE DE MER

Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieurs d’une licorne mais avec une queue de dauphin en surplus et à un corps écailleux. Elle vit en solitaire sur un fond marin, on prétend même que celle-ci aurait prit l’apparence des hippocampes que nous connaissons actuellement et qui sont envoient de disparitions.

  qpnwazk7.jpg  5fwo76htLa-licorne-de-mer                                                             

CHROMACORNE

Une robe tacheté de différentes couleurs, elle vit dans les plaines des régions tempérées. Elle ne prend qu’un seul compagnon dans la ve mais reste en famille. Elle ne possède pas de territoire fixe mais partage le sien avec d’autres familles chromacorne. Elle est capable de créer des illusions et de lancer de sa corne des lueurs paralysantes pour quiconque semble vouloir s’en prendre à la nature, sont troupeau ou sa famille. Mais à part cela, elle est inoffensif, elle protège la nature et ses petits.

    1345142694  

 

    

ZEBRACORNE

Elle vit en troupeau régi par un étalon dans les savanes équatoriales, elle ressemble au zèbre d’aujourd’hui mais avec une musculature plus délicate. Sa corne est identique à sa robe, lignes torsadées noire et blanche. Elle est de tempérament nomade.

           La-zebracorneq12b9kl0

UNISUS

La licorne ailé, elle identique à la licorne sylvestre à l’exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle est l’union entre les licornes sylvestre et un pégase « cheval ailé ». Elle n’est pas un mammifère car elle pond des œufs, en moyenne un par un tous les ans mais tous n’éclosent pas. Elle est herbivore.

             Unisus in the forest by hitokaji

Dans la mythologie des licornes ont en recensées 3 maléfiques, qui avaient des pouvoirs de détruire tout intrus qui se manifestait sur son territoire.

CRYOCORNE

Dernière espèce maléfique, elle vit dans les régions de l’arctique, elle est de couleur blanche voir bleu claire. Sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne à l’apparence d’un gros cristallisé. Elle attaque quiconque passe à sa portée. Elle peut cracher de sa bouche une quantité d’échardes de glace afin de défigurer. Elle prend un conjoint une fois dans sa vie mais elle n’en éprouve pas le besoin et peut rester célibataire toute sa vie.

                            

La licorne NOIRE

Une des plus maléfique et dangereuse licorne, elle est entièrement noire, ses sabots sont incandescents, sa bouche est garnie de deux rangées de dents effilés comme des couteaux. Elle est carnivore et nocturne, elle ne supporte  pas la lumière du jour. Un coup de corne vous tuerait car celle-ci à la capacité en vous touchant de vous empoisonner. Elle vit dans des forêts d’arbres pétrifiés.

       



PYROCORNE

 

Comme son nom l’indique, elle a une robe rouge sombre, les yeux d’un rouge scintillant, une crinière ressemblant à une rangée de flammes. C’est une des 3 espèces maléfiques dans le monde des licornes. Elle est capable de cracher une longue fine flamme brûlant vos chairs jusqu’aux os. Elle vit sous terre dans des galeries ou des cavernes.



 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le Blog De Secret Girls
  • : Tout se que ta voulut savoir sur les mythe et la Féerit (les fée,les licorne...)
  • Contact

Profil

  • Secret Girls
  • Vous ne connesser rien de moi et vous n'en sauree pas plus ;)
Saufe mon adresse:
secret.gils@hotmail.fr
  • Vous ne connesser rien de moi et vous n'en sauree pas plus ;) Saufe mon adresse: secret.gils@hotmail.fr